samedi 5 avril 2014

Infos sur la suite de l'itinéraire ! Sénégal - Mali - Burkina Faso, etc...

Vous êtes certainement au courant, la fièvre Ebola (fièvre hémorragique qui tue dans 90% des cas) sévit dans le sud de la Guinée et connait une importante propagation vers ses pays limitrophes... :( en gros, c'est un peu la loose, et c'est jouer gros que d'aller s'y frotter !

Le planning initial était, après le Sénégal, de descendre en Guinée Conakry (pour y retrouver Ben quelques jours) puis d'aller en Sierra Leone faire du wwoofing (travailler bénévolement dans des fermes biologiques) et d'aller se faire une semaine de surf à Robert's camp au Liberia. J'avais imaginer ensuite traverser la Côte d'Ivoire pour certainement rejoindre mon père au Ghana ou au Togo !

Mais avec Ebola, bein, il a fallu que je revois mes plans ! Donc pour les prochaines semaines, le plan serait :
- Depuis Dakar d'aller en Casamance en bus / taxi- brousse en début de semaine (environ 7 Avril)
- Visiter la Casamance et prendre plein Est d'abord en passant sous la Gambie, puis tirer Nord-Est vers la frontière Sénégal-Mali (doit bien falloir compter 15 jours)
- Traverser le Mali, faire un stop à Bamako pour obtenir le visa pour le Burkina Faso, et rallier ce même pays (environ 3 semaines, en sachant que je vais certainement mourir de chaud, enlisé dans le sable....)
- Arriver mi-Mai au Burkina Faso et là profiter de ce top pays pour y rester 1 mois et demi (à peu près), jusqu'à fin juin donc.
- A ce moment je descendrai au Ghana (en ayant récupérer mon visa à Ouagadougou, capitale du Burkina) pour y retrouver mon père. Début ou Mi Aout, après avoir aussi fait un tour par le Togo et le Bénin, je décolle en avion cette fois pour l'Ouganda. Je devrais ainsi rester à peu près dans le timing prévu initialement.

Voilou pour le planning, en sachant qu'il est provisoire et sujet à modifications ! Je suis par là même preneur de tout contact dans l'ensemble des pays cités :-) N'hésitez pas si vous connaissez du monde ;-)

Take care, la bise, Oliv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire