mardi 16 décembre 2014

Jo'burg, South Africa, fin d'une viree a velo !

Il y a un an, jour pour jour, je tournais, apres une soutenance, un diplome, et une grosse soiree avec tous les amis du 06, la page "thesard en mecanique numerique en semaine et explorateur-rider de l'arriere pays nicois le we"  ! ;-)

Aujourd'hui, apres 11 mois de pedalage, de decouvertes, de rencontres, de joies, de suees et sometimes un peu de solitude, j'arrive, avec ce sourire qui ne m'aura pas quitte du voyage, au terme de ma viree a velo a travers l'Afrique. 

Jo'burg est le point final de cette fabuleuse aventure, a defaut de Cape Town. Pour autant, je ne le regrette pas, cette decision est justifiee et je prefere garder un peu de temps avant de rentrer pour une micro viree au Lesotho et surtout pour des retrouvailles avec les frangins entre ocean, brousse et montagne !

Voici donc une petite video pour vous qui m'avez accompagne, sous diverses formes, lors de ce voyage. Car sans tous ceux qui m'ont cotoye avant et pendant ce trip rien n'aurait ete possible !

As usual, prenez soin de vous et profitez bien des fetes de fin d'annee,

Je vous embrasse,

La bise


7 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager les moments forts de ton voyage. C'est une très belle aventure, un projet de vie comme tu dis.
    Farte les skis, la saison commence, et pour le moins, tu as les cuisses.
    Passe de bonnes fêtes,
    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Super aventure! Tu m'auras bien fait rire au fil des articles, toujours très bien écrit et passionnant. Génial!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi nos com sont bozcotté.
    C'est quoi cette stachemou ???
    Céd, Céline, Alice, Anne, Jérém, Chachon, Pti Nico et tout le 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, apres avoir revu la video, presque, comme dirait une copine gaelle, on pourrait croire une moustache hitlérienne. of course, rien de tout ca, juste des poils sous le pif qui poussent plus vite que ceux sur les bords des lèvres, et j'avais pas pris le temps de retailler la dite moustache a l'opinel les derniers jours :-)
      La bise a tout le 06

      Supprimer
  4. salut le barbu,
    bien sympa ta vidéo, tout comme tous tes articles et photos (passionnants, accompagnés d'un texte très imagé...)
    Quelle aventure, pfffiioouuu !!! Prépare l’atterrissage, ça va être périlleux... T'auras besoin d'un soutien psycho. ;-)
    Profite bien de tes derniers jours la bas et surtout content que tout se soit bien passé...
    Le top, BIG BRAVO !!!!!
    Tu vas voir la Vie en plus grand dorénavant...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous pour vos felicitations ! c'etait effectivement un chouette voyage qui j'espere continuera a resonner dans ma tete un bon moment, surtout lorsque je deprimerai devant mon écran, a lyon, en ecoutant la pluie taper sur la vitre !

    RépondreSupprimer