Pour ceux qui aiment la géographie... :-) Voilà des cartes et des itinéraires des 3 premiers mois du voyage ! Ils restent cependant un peu approximatifs, certaines pistes empruntées n'étant pas visibles sur Google Maps !
- Maroc avec Tom (du 15 janvier 2014 au 2 Février 2014) : Carte
Parcours réalisé avec Tom entre Marrakech (Maroc) et Zagora (Maroc). La partie initiale Casablanca Marrakech a été faite en solitaire. Le retour à Marrakech depuis Zagora s'est fait en bus.
- Traversée des Petit et Grand Walous (Février 2014) : Carte
Traversée du Western Sahara en solitaire. Parcours entre Marrakech (Maroc) et Dakhla (Maroc) en passant par l'Anti-Atlas (Tafraoute) et Tiznit.
- Mauritanie (1ère quinzaine de Mars 2014) : Carte
Le parcours du trek à pieds réalisé dans le Parc National du Banc d'Arguin n'est pas représenté. Pour sortir de la Mauritanie je suis passé par le barrage de Diama (extême sud-ouest au nord de Saint Louis, Sénégal) et non pas par Rosso.
- Sénégal et Gambie avec Schuchu (du 18 Mars au 5 Avril 2014) : Carte
Virée entre le Sénégal et la Gambie avec Cédric, alias Schuchu ! Départ depuis Saint Louis (Sénégal), descente au sud dans le Siné Saloum (Joal Fadiouth), entrée en Gambie (Banjul) et traversée Ouest-Est de la Gambie. Retour au Sénégal à Kaolack. Kaolack - Dakar en taxi-brousse.
Salut Olivier,
RépondreSupprimerSelon tes récits Cédric semble avoir passé un très bon moment en ta compagnie...Félicitations pour ton excellente prose ! Marie-Claude et Philippe te souhaitons bonne route. Plein d'expériences et pas trop d'imprévus...Prends bien soin de toi comme tu dirais. Nos amitiés.
Salut Olive,
RépondreSupprimerAvec les cartes c'est top, on visualise bien le "chemin" parcouru... quel trip !!!!!!
et ce n'est pas fini :-) quel pied.
Continue a nous alimenter d'info et photo.. et surtout de tes news...
Ici tout va bien, les politiques nous endorment / enfument (rayer la mention inutile) et pendant ce temps le business fait son chemin...
Tu sais, le temps que tu passes en Afrique compte double, profite un max, c'est "bô".
A plus et prudence
Phil